12/19/2018 - No Comments!

Exemple de gouvernance d`entreprise

Une bonne gouvernance d`entreprise exige une communication opportune et précise d`un certain nombre d`aspects des activités des entreprises. Pour ces raisons, la gouvernance d`entreprise comprend la définition des rôles et des responsabilités du Conseil d`administration. En particulier, la loi Sarbanes-Oxley, officiellement appelée Loi sur la réforme comptable et la protection des investisseurs de la société publique du 2002, a instauré de nouvelles normes de gouvernance pour la conduite du Conseil afin de s`assurer que les administrateurs sont conscients et responsables des l`état des sociétés qu`ils gèrent. Si vous êtes sur le marché des candidats solides socialement responsables pour votre portefeuille, consultez le portefeuille en argent réel géré par mon collègue Alyce Lomax. La définition exacte du temps peut varier, cependant, selon la juridiction. Nous imbéciles ne peuvent pas tous tenir les mêmes opinions, mais nous croyons tous que, compte tenu d`une gamme diversifiée de connaissances nous fait de meilleurs investisseurs. Les conseils sont souvent constitués de membres internes et indépendants. Meilleure société citoyenne» pour 2013, dans lequel il a évalué les membres de l`indice Russell 1000 grand-Cap sur 325 différents éléments liés à un comportement responsable. Les actions à court terme qui favorisent le profit à court terme, mais prennent des risques légaux et éthiques qui peuvent entraîner des actions négatives contre une société à l`avenir, ne sont généralement pas considérés comme agissant dans l`intérêt des actionnaires. La gouvernance d`entreprise consiste à veiller à ce que les entreprises agissent dans l`intérêt supérieur de leurs propriétaires--les actionnaires--qui ont investi leurs économies, les fonds collégiaux de leurs enfants ou leurs fonds de retraite dans l`entreprise. Il y a un sentiment de responsabilité conjointe et d`équilibre pour le modèle japonais. Les administrateurs sont élus par les actionnaires ou nommés par d`autres membres du Conseil, et ils représentent les actionnaires de la société. Le Conseil d`administration est principalement responsable de l`application et du maintien de la gouvernance d`entreprise d`une société.

Sur le site des relations avec les investisseurs d`Apple, par exemple, l`entreprise décrit son leadership et sa gouvernance, y compris son équipe exécutive, son Conseil d`administration ainsi que les chartes de comités et les documents de gouvernance de l`entreprise, tels que les règlements, les lignes directrices sur la propriété des stocks et Statuts d`Apple. Les membres du Conseil d`administration, les partenaires, les propriétaires et les dirigeants principaux devraient signer des déclarations de divulgation des conflits d`intérêts dans le cadre de la gouvernance d`entreprise d`une société. Les administrateurs indépendants ne partagent pas les liens des initiés, mais ils sont choisis en raison de leur expérience de gestion ou de diriger d`autres grandes entreprises. La mise en place de restrictions sur le montant d`argent qu`une personne peut dépenser pour une transaction unique, nécessitant des vérifications financières internes et externes et exigeant la signature de plusieurs signatures par les propriétaires lors de vérifications sur une certaine somme, constitue d`autres exemples de gouvernance d`entreprise. Mais comme les consommateurs réclament de plus en plus pour les entreprises d`embrasser la responsabilité sociale, la bonne citoyenneté d`entreprise devient un élément vital de la réussite de nombreuses entreprises. Les travailleurs doivent également communiquer avec la direction pour acquérir les outils dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches. Étant donné que le gouvernement d`entreprise fournit également le cadre pour atteindre les objectifs d`une entreprise, il englobe pratiquement tous les domaines de gestion, des plans d`action et des contrôles internes à la mesure du rendement et à la divulgation corporative. Chez EMC, spécialiste du stockage de données, neuf de ses 11 administrateurs sont indépendants et permettent aux actionnaires d`avoir un vote consultatif sur la rémunération des cadres.

Trois modèles dominants existent dans les sociétés contemporaines: le modèle anglo-saxon, le modèle continental et le modèle japonais. Le Conseil d`administration est en charge de la gestion d`entreprise; le Conseil de surveillance contrôle le Conseil exécutif. L`utilisation des lignes directrices de la Commission des possibilités d`emploi égales est une bonne façon de commencer à élaborer des politiques de gouvernance pour les pratiques d`embauche. Les pratiques de gestion stratégique peuvent également inclure des tactiques sur la façon de changer les méthodes pour atteindre des objectifs plus rapidement et avec moins d`effort.

Published by: jeshurun

Comments are closed.